Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux/Blagues pour enfants
17 décembre 2007

Charades de Noël

Charade 1
-----------

Mon premier est l'abréviation de cela.
Mon deuxième est l'indicatif présent du verbe "peindre" à la 1er ps

On décore mon tout pour Noël


Charade 2
---------

Mon premier porte une couronne
Mon deuxième sert à tenir les voiles d'un bateau
Mon troisième est la fin du mot "image"

Mon tout s'est mis en route le 25/12 pour apporter des cadeaux à l'enfant Jésus.


Charade 3
----------

Mon premier est la 11ème lettre de l'alphabet
Mon deuxième est un poisson plat qui vit dans la mer
Mon troisième est la deuxième partie du mot "cruche"

Le petit Jésus est né dans mon tout.



fetes218  fetes226fetes256  fetes268  fetes314

fetes378  fetes42  fetes44  fetes496  fetes51  fetes58  fetes84


Les réponses:

1: sapin (ça - peins)

2: rois-mage (roi - mat - ge)

3: crèche (k - raie - che)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
ahah ! Y'en a plus ici si cela vous dit : https://mes-charades.com/category/noel/ ;)
A
tu as rien trouver de mieux a dire.
A
pas mal faudrais plus de choses.
M
Ces charades était plutôt bien j ai apprécié et si c était a refaire je recommencerais Bye!
Jeux/Blagues pour enfants
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité